En théorie des probabilités, une probabilité conditionnelle est la probabilité d'un événement sachant qu'un autre événement a eu lieu. Par exemple, si une carte d'un jeu est tirée au hasard, on estime qu'il y a une chance sur quatre d'obtenir un cœur ; mais si on aperçoit un reflet rouge sur la table, il y a maintenant une chance sur deux d'obtenir un cœur. Cette seconde estimation correspond à la probabilité conditionnelle d'obtenir un cœur sachant que la carte est rouge.
En mathématiques, une équation différentielle est une équation dont la ou les inconnues sont des fonctions ; elle se présente sous la forme d'une relation entre ces fonctions inconnues et leurs dérivées successives. C'est un cas particulier d'équation fonctionnelle.
En mathématiques, une primitive d'une fonction réelle (ou holomorphe) f est une fonction F dont f est la dérivée : . Il s'agit donc d'un antécédent pour l'opération de dérivation.
Le théorème des valeurs intermédiaires (TVI) est un théorème important en analyse et concerne des fonctions continues sur un intervalle. Il indique que si une fonction continue sur un intervalle prend deux valeurs m et n, alors elle prend toutes les valeurs intermédiaires entre m et n.
forme indéterminée. On est en présence d'une « forme indéterminée » dans un calcul de limites lorsqu'on ne peut pas conclure directement.
Calculer une limite en utilisant les propriétés de croissance comparée des fonctions exponentielle et puissances.
Un nombre complexe est un nombre de la forme x + iy pour lequel x et y sont deux nombres réels et i est un nombre imaginaire tel que i2 = −1. Un nombre complexe non nul admet une écriture algébrique x + iy et une écriture trigonométrique z = r (cos θ + i sin θ), où r est le module de z et θ est un argument de z.

Réussir son concours

concours-ecoles-commerces
concours-ecoles-ingenieurs
concours-ecoles-administratifs
concours-ecoles-art-architecture
concours-ecoles-agro_veto
concours-ecoles-jounalisme
concours-ecoles-enseignement
concours-ecoles-medecine