CollectionBrain est un centre de préparation des concours d'entrée dans les grandes écoles d'enseignement, d'ingénieurie et de médecine, dans la ville de Douala

 

Tel: 672 30 43 64/ 699 07 27 98

 

Le défi que les cours CollectionBrain relèvent chaque jour repose sur des valeurs qui sont fondamentales à l’accomplissement de notre mission : celle de vous accompagner tout au long d'une periode de l'année dans votre préparation aux concours. Ces valeurs sont portées par chaque membre du centre BrainPrepa, professeurs, équipes administratives, dirigeants, et aussi et surtout les éleves et étudiants.

 

Préparation aux concours d'entrée dans les facultés de médecine (faculté de médecine de Yaounde, faculté de médecine de Douala, université des montagnes....)

Pour exercer le métier de Médecin, vous devez intégrer une école spécialisée pendant 7 ans afin d’obtenir le diplôme d’État de médecine. L’accès aux écoles de médecine est soumis à la réussite d’un concours d’entrée.

CollectionBrain vous propose une préparation intensive au concours d’entrée. Notre préparation en médecine vous permettra notamment de :

  • consolider votre connaissance des programmes du concours,
  • bénéficier d’un entraînement aux épreuves d’admissibilité et d’admission,
  • bénéficier d’évaluations régulières avec corrections personnalisées, ce qui vous aidera à mieux connaitre vos points forts et les points à renforcer,
  • découvrir la dimension humaine de ce métier.

Préparation aux concours d'entrée dans les grandes écoles d'ingénieurie (Polytechnique, IUT, FGI, FASA, EGEM, IMIP, ENSAI...)

Pour exercer la profession d'ingénieurie, qui consiste concevoir des projets, si possible, par des moyens novateurs, et diriger la réalisation et la mise en œuvre de l'ensemble, il faut intégrer une école (Polytechnique, IUT, FGI, FASA, EGEM, IMIP, ENSAI...) qui n’est accessible que sur concours d’entrée.

CollectionBrain a mis en place une préparation complète pour vous accompagner dans la réussite de ce concours d’entrée sélectif. Notre préparation aux écoles d'ingénieurie vous apporte notamment :

  • un enseignement renforcé dans toutes les matières du concours,
  • des conseils de méthode pour gagner en efficacité et sérénité dans vos révisions,
  • des mises en situation dans les conditions concours grâce à des concours blancs organisés chaque semaine,
  • des corrections détaillées et personnalisées pour visualiser votre progression.

Enfin, cette prépa concours moniteur éducateur offre aux étudiants l’occasion de mieux découvrir ce métier en rencontrant ceux qui l’exercent.